Comment allumer la radio sur l’ordinateur?

Comment allumer la radio sur l'ordinateur?

Écouter la radio Internet – VLC

  • Lancez VLC. …
  • Dans la colonne de gauche, double-cliquez sur l’élément Internet.
  • Cliquez ensuite sur Icecast Radio Directory.
  • Vous avez alors accès à des milliers de radios. …
  • Vous pouvez utiliser le champ Rechercher pour affiner la liste selon vos critères.

Comment faire de la radio avec VLC?

Dans la barre en haut du lecteur, cliquez sur Afficher pour afficher un menu déroulant. Sélectionnez Playlist. Un menu est maintenant affiché sur le côté gauche de l’interface. Dans la section Internet du menu, cliquez sur Icecast Radio Directory.

Comment allumer la radio?

Utilisation de mon décodeur TV

  • Appuyez sur le bouton «home / home» de la télécommande;
  • Sélectionnez la section « Radios »
  • Sélectionnez l’élément «Comfm» puis sélectionnez la radio que vous souhaitez écouter à l’aide des touches directionnelles de la télécommande.

Comment écouter la radio Internet?

Comment écouter la radio Internet?

  • Écoutez des radios en ligne. Ce site a l’avantage d’avoir un nom et une adresse URL faciles à retenir. …
  • Radio Box en ligne. OnlineRadioBox.com offre également un moyen pratique d’écouter des milliers d’une grande variété de stations de radio en ligne, diffusées presque partout dans le monde. …
  • Radio Garden. …
  • TuneYou.

Comment écouter la radio sans Internet?

La plupart des grandes stations de radio proposent ce type d’écoute hors ligne.

  • Ouvrez votre navigateur Web.
  • Tapez l’adresse URL de votre station FM préférée.
  • Sélectionnez ensuite la section podcast dans le menu de navigation.
  • Ensuite, choisissez l’un des programmes proposés.
  • Cliquez sur le bouton Télécharger.

Comment fonctionne la webradio?

Le fonctionnement d’une radio Internet est assez simple. Le flux audio produit par votre radio Internet est envoyé vers des serveurs, qui se chargent de le diffuser aux auditeurs sur les médias, via Internet. Vous pouvez définir le contenu diffusé en direct ou par le principe des listes de lecture préenregistrées.

Comment se connecter à la radio?

Comment se connecter à la radio?

Vérifiez que l’option Bluetooth est activée sur l’appareil à appairer avec l’autoradio. Sélectionnez la source Bluetooth (téléphone). Accédez au menu Bluetooth. Dans le menu des paramètres Bluetooth, appuyez sur Couplage.

Comment fonctionne une radio Bluetooth?

Pour fonctionner, Bluetooth utilise des ondes radio sur la même bande de fréquences que le Wi-Fi, 2,4 GHz. Cette bande est divisée en 79 canaux de 1 MHz et émet un signal très faible qui n’interfère pas avec ceux émis par d’autres appareils.

Comment faire une radio Bluetooth?

Si vous vous demandez comment fonctionne un autoradio bluetooth, ne paniquez pas, c’est très simple! Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans les paramètres de votre autoradio, et de démarrer la détection de nouveaux appareils avec Bluetooth activé.

Comment obtenir la radio numérique terrestre?

Comment obtenir la radio numérique terrestre?

Comment recevoir la radio numérique terrestre en DAB +? Tout comme TNT, votre équipement de réception doit être compatible. En effet, alors que les radios compatibles DAB + peuvent capter le signal FM, l’inverse n’est pas vrai. Il faut donc s’équiper en conséquence pour recevoir la radio numérique.

Comment obtenir le DAB +?

Pour écouter la radio en DAB +, vous aurez besoin d’un récepteur compatible avec la réception DAB +. Avec la plupart des récepteurs numériques, vous pouvez toujours écouter la radio en FM. Il existe une grande variété de modèles et de prix sur le marché des récepteurs DAB +.

Comment obtenir le DAB +?

La réception de DAB + est gratuite, car elle ne nécessite pas de connexion Internet. Il nécessite simplement d’être équipé d’un récepteur compatible. A l’achat, en fonction de ses caractéristiques et de son niveau de finition, vous trouverez déjà des récepteurs d’une trentaine d’euros à quelques centaines d’euros.

Comment fonctionne la radio DAB +?

En DAB +, plusieurs radios diffusent sur une seule fréquence. Ces radios sont regroupées en multiplex ou ensemble. Un récepteur DAB + divise à son tour le signal multiplex reçu en radios individuelles. De cette façon, il y a plus de radios qui peuvent diffuser leur programme.