Comment fonctionne la webradio?

Comment fonctionne la webradio?

Le fonctionnement d’une station de radio Internet est relativement simple. Le flux audio produit par votre station de radio Internet est envoyé aux serveurs, qui sont chargés de le diffuser aux auditeurs des médias via Internet. Vous pouvez définir le contenu diffusé en direct ou en principe les listes de lecture préenregistrées.

Comment créer une radio en ligne gratuitement?

Radionomy vous permet de créer gratuitement votre Webradio, tout est expliqué sur le site officiel. Il est totalement gratuit pendant 9 mois mais vous devez faire un certain nombre d’heures d’écoute dans l’espoir de le conserver.

Comment écouter la radio?

Écouter la radio via une application mobile Si votre smartphone ne dispose pas de tuner FM, vous pouvez toujours écouter la radio Internet! Que ce soit avec une application regroupant toutes les stations entre elles (TuneIn Radio, radio.fr …), ou directement sur les différentes applications de la station.

Comment écouter la radio Internet sur votre chaîne Hi-Fi?

Comment écouter la radio Internet sur votre chaîne Hi-Fi?

Vous devez d’abord le connecter au secteur, puis à un câble avec sa chaîne hi-fi, via un câble audio RCA ou une prise jack 3,5 mm, fournis avec l’appareil. Ensuite, cliquez simplement sur l’adaptateur pour le synchroniser avec votre smartphone ou tablette via Bluetooth.

Comment fonctionne une radio Bluetooth?

Comment ça marche? Pour fonctionner, Bluetooth utilise des ondes radio sur la même bande de fréquences que le Wi-Fi, 2,4 GHz. Cette bande est divisée en 79 canaux de 1 MHz et émet un signal très faible qui n’interfère pas avec ceux émis par d’autres appareils.

Comment recevoir la radio Internet?

Comment recevoir la radio Internet?

Pour écouter la radio Internet, rien de plus simple: il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur son site, comme c’est le cas avec Poptastic Radio qui dispose d’un player qui vous permet d’écouter sans interruption, même lorsque vous consultez plusieurs pages du site , ou téléchargez l’application gratuite.

Comment recevoir la radio numérique terrestre?

Comment obtenir la radio numérique terrestre en DAB +? Tout comme TNT, votre équipement de réception doit être compatible. En fait, alors que les radios compatibles DAB + peuvent capter le signal FM, l’inverse n’est pas vrai. Il faut donc s’équiper en conséquence pour recevoir la radio numérique.

Comment mettre la radio sur votre ordinateur?

Écouter la radio Internet – VLC

  • Lancement de VLC. …
  • Dans la colonne de gauche, double-cliquez sur l’élément Internet.
  • Cliquez ensuite sur Icecast Radio Directory.
  • Ensuite, vous avez accès à des milliers de radios. …
  • Vous pouvez utiliser le champ Rechercher pour affiner la liste en fonction de vos critères.

Comment fonctionne la radio DAB +?

Comment fonctionne la radio DAB +?

En DAB +, plusieurs radios sont diffusées sur une seule fréquence. Ces radios sont regroupées en multiplex ou ensemble. Le récepteur DAB + divise ensuite le signal multiplex reçu en radios individuelles. De cette façon, il y a plus de radios qui peuvent diffuser leur programme.

Quelle est la différence entre DAB et DAB +?

DAB est l’abréviation de « Digital Audio Broadcasting ». En bref, la radio était diffusée en direct, mais numériquement. DAB + est simplement une version améliorée de DAB et utilise le dernier encodage audio. Ces types de diffusion présentent d’énormes avantages par rapport à la FM traditionnelle.

Qu’est-ce que la radio Internet?

Une radio Internet intègre un lecteur audio réseau pour diffuser vos radios via votre connexion Internet, en toute indépendance: pas besoin de PC ni de smartphone.

Quelle antenne DAB +?

Votre nouvelle antenne dab + peut être installée avec votre antenne TV TNT ou satellite satellite si le mât le permet. L’installation existante doit avoir au moins de l’espace pour installer l’antenne RNT qui a une empreinte plus grande que votre antenne TV.